Partez sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à vélo, V41 (Illiers-Combray, étape 4)

L’itinéraire de Saint-Jacques à vélo est un voyage de voies centenaires empruntées par les pèlerins de Compostelle, facilement reconnaissable avec ses signalétique en forme de coquille Saint-Jacques jaune sur fond bleu.

Parvis de l’Eglise Saint-Jacques à Illiers-Combray

Au delà même de la symbolique originelle religieuse, Saint-Jacques à vélo est une aventure humaine et culturelle. C’est le second parcours national qui traverse l’Eure et Loir en passant par Chartres, en région Centre-Val de Loire, cette route de 380 Km est constituées de petites routes et voies cyclables au cœur d’un territoire où se mélangent paysages champêtres et ruraux. C’est le second parcours national qui traverse l’Eure et Loir en passant par Chartres, en région Centre-Val de Loire, cette route de 380 Km est constituées de petites routes et voies cyclables au cœur d’un territoire où se mélangent paysages champêtres et ruraux.

La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Après avoir traverser le chemin de Compostelle en France, laissez-vous tenter par la partie espagnole (d’Est en Ouest) qui vous mènera au final au pied de la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (à Santiago de Compostela).

Envie d’une pause ?
Pour les côtes pratiques et pour anticiper votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos pages accueil vélo, Dormir, Manger et Météo