La marque nationale « Accueil Vélo » vous garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance. Les établissements pouvant disposer de ce label peuvent être des hébergements, des loueurs et/ou réparateurs de cycles, des restaurateurs, des sites touristiques ou comme dans notre cas, des offices de tourisme. Pour ce faire, il faut être situé à moins de 5 km d’un itinéraire vélo, de disposer d’équipements adaptés aux cycliste, de fournir un accueil répondant aux besoins des cyclistes (météo, carte, informations pratiques…) et de disposer de services dédiés aux cyclotouristes tels que le transfert de bagages, lavage de vélo…

A Illiers-Combray

Si vous avez besoin d’approvisionnement, un supermarché (Intermarché) est en périphérique de la commune et des supérettes sont présentes en centre-ville.
Au niveau des commodités : les toilettes publiques se situent place du calvaire et à gauche de l’office de tourisme, une fontaine à eau est positionné à droite de l’Eglise.
Pour pique-niquer 4 tables sont reparties entre les jardins et le centre-ville d’Illiers-Combray.

N’oubliez pas de marcher sur les pas de Marcel Proust, en passant par la maison de La Maison de la Tante Léonie et au jardin nommé Le Pré Catelan.

A Courville-sur-Eure

Profitez-en pour découvrir la ville à vélo en toutes sécurité avec la piste cyclable de 7 Km qui l’entoure et pédalez au fil de l’Eure pour voir la beauté de La vallée de l’Eure // Le canal Louis XIV.

Envie d’une pause?
Pour séjourner et/ou vous restaurer, nous vous invitons à consulter notre page Dormir et Manger.
En cas de mauvais temps ou de fatigue, vous pouvez vous rendre à la gare et prendre un TER, Les horaires sont disponibles ici:

https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/horaires/recherche

Office de Tourisme Intercommunal Entre Beauce et Perche - CRT Centre Val de Loire
- Organismes de tourisme institutionnels -

Office de Tourisme Intercommunal Entre Beauce et Perche

Office de Tourisme Intercommunal Entre Beauce et Perche à ILLIERS-COMBRAY © Office de Tourisme du Pays de Combray 1

Le Combray de Marcel Proust, « ...la petite ville où une rue porte le nom de Papa, une celui de mon oncle, où le jardin public est celui de mon oncle, où mon grand-père était un épicier...». Suivez les traces de Marcel Proust et découvrez la maison de sa Tante Léonie.

Classement & Labels

Labels

  • Accueil vélo
  • Accueil Vélo office de tourisme
  • Non classé

Description

Langues parlées

  • Anglais

Situation

Calculer mon itinéraire