L’Office de Tourisme vous invite à découvrir l’exposition gratuite « L’eau au cœur du territoire Beauperchois. », du 20 juin au 20 septembre 2026.

Du Loir à l’Eure, en passant par les étangs et les vallées, l’eau façonne depuis toujours les paysages et l’histoire du territoire Beauperchois.
À travers cette exposition, découvrez les richesses naturelles du territoire, les vestiges du Canal Louis XIV, les zones humides et la biodiversité qui dépendent de cette ressource essentielle.
Photographies, cartes et panneaux thématiques vous invitent à mieux comprendre le rôle de l’eau dans notre patrimoine et les enjeux de sa préservation aujourd’hui.
Informations pratiques : Entrée libre pendant les horaires d’ouvertures de l’Office de Tourisme
Bureau d’Information Touristique d’Illiers-Combray (5 rue Henri Germond) ouvert le :
- mardi de 15h00 à 17h00
- mercredi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h00
- jeudi de 15h00 à 17h00
- vendredi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h00
- samedi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h00