Dans le cadre du centenaire de son décès, l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal Entre Beauce et Perche a créé une exposition à taille humaine et accessible à tout public afin de rendre hommage à l’illustre écrivain… et ses moustaches ! Pour aborder ce sujet au poil, découvrez l’histoire de la moustache et les outils du rasage en France à la Belle Époque. 

Les partenaires : La Dame à la Licorne, A.Penfornis couture, l’Atelier des créateurs du Combray et Aurelio P.

Rendez-vous le samedi 19 novembre 2022 pour le lancement de l’exposition

Pour le lancement de cette exposition moustachu, l’équipe de l’Office de Tourisme invite toutes personnes possédants moustaches ou barbes à venir se faire tailler ses poils ! Prenez place au centre de l’exposition au sein d’un salon de barbier éphémère et laissez-vous chouchouté.

Animation gratuite, le samedi 19 novembre de 13h00 à 17h30, au sein du Bureau d’Information Touristique d’Illiers-Combray, 5 Rue Henri Germond. Réservation conseillée en remplissant le formulaire ci-dessous

Collecte pour le Movember

Lors de cette journée d’inauguration de l’exposition « Les Moustaches de Marcel », une collecte de fonds est organisé pour le collectif Movember qui lutte contre la mort prématuré des hommes à travers notamment les nombreux cancers qui touchent les hommes, tel que le cancer de la prostate ou des testicules. N’hésitez pas à participer via leur site internet.

Commémoration du centenaire du décès de Marcel Proust

La Mairie d’Illiers-Combray vous propose de commémorer le centenaire de la disparition de Marcel Proust. Le programme des festivités commence à 18h00 :

  • de 18h00 à 22h00 : balade nocturne au Pré Catelan, illuminé pour l’occasion
  • 20h30 : concert de jazz à la salle Georges Billebault par le quartet Les Marcel en bleu
  • 22h15 : retraite aux flambeaux depuis la salle G. Billebault
  • 22h45 : embrasement pyrotechnique à la Peupleraie.

Toutes les manifestations sont gratuites et accessibles par tous. Attention, en cas de pluie, la retraite aux flambeaux n’aura pas lieu.