Du 18 mars au 27 mai, l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal Entre Beauce et Perche vous propose un mini-festival, « Le Beauperchois à fable et affable », avec deux expositions et trois spectacles.

Ces deux expositions sont consacrées à Madame de La Sablière, une propriétaire Beauperchoise et son protégé, le fabuliste Jean de La Fontaine. L’occasion de rendre hommage à cette femme libre et indépendante, de culture et de lettres qui a marqué de son empreinte le XVIIème.

Dans le cadre de ce mini-festival mélangeant tourisme, patrimoine et culture, l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal vous propose les spectacles suivants :

Madame de La Fontaine balance : un duo comique et musical qui imagine les 400 ans de La Fontaine en direct du Paradis – Samedi 18 mars à 20h00 à la salle polyvalente de Fruncé – Gratuit – Réservation obligatoire

Bouh… le loup : un spectacle jeunesse dans lequel les enfants devront aider un inventeur et son assistante à remettre dans les livres, les loups des contes et des fables qui se sont échappés – Vendredi 21 avril à 15h30 à la ferme pédagogique La Choltière à Orrouer – Gratuit – Réservation obligatoire

De la langue de Gargantua : du théâtre comique qui offre une redécouverte moderne du patrimoine gourmand de Rabelais, le tout joué au Château de Villebon le 5 mai prochain. Plus d’informations et réservation à venir.